mamenforme__01__01(1).jpg

DONNE DES AILES AUX MAMANS
 

Yoga prénatal
(Pendant la grossesse)
femme métisse enceinte méditer sur le yo
Yoga postnatal
(Après la grossesse)
Mère faisant du yoga avec bébé
Gym poussette
(Après la grossesse)
Jogging avec poussette
Fitness Mum
(Pendant la grossesse)
Entraînement prénatal
femme métisse enceinte méditer sur le yo
Yoga prénatal
(Pendant la grossesse)
 

Le yoga prénatal est une pratique physique, corporelle et respiratoire adaptée aux femmes enceintes. Elle constitue un bon accompagnement à l’accouchement. C’est une activité que vous pouvez pratiquer dès le 3ème mois de grossesse. Vous apprenez de nombreuses choses pendant les séances de yoga prénatal :

· Vous pouvez prendre un vrai temps pour vous. Ce moment vous permet d’évacuer tous les petits tracas du quotidien.

· Apprenez ou ré-apprenez à écouter votre corps.

· Communiquez avec votre bébé.

· Retrouvez une certaine mobilité dans votre corps : s’assouplir, s’étirer, se détendre.

· Respirez, pour mieux oxygéner le bébé.

· Baillez, pour vous aider à relâcher les tensions.

· Relativisez en partageant vos émotions avec les autres mamans.

Le yoga prénatal a de nombreux bénéfices pour la maman. Il pourra soulager certains maux, et en particulier les maux de dos. Place à la détente.

Mère faisant du yoga avec bébé
Yoga postnatal
(Après la grossesse)

Cours très faciles à mettre en œuvre après l’accouchement pour lutter contre la pesanteur et les pressions abdominales, remettre les organes en place, drainer les tissus, renforcer les muscles, se relaxer et savoir comment s'assoir après une césarienne ou une épisiotomie.

 

Il n’est pas nécessaire d’attendre. Certains exercices se pratiquent avant même de poser le pied sur le sol après l’accouchement.

 

Les exercices proposés ne dissocient pas la mère de l’enfant. Il existe de multiples astuces pour travailler avec bébé au sein. Les exercices sont adaptés en fonction des besoins, mal au dos, aux fesses, etc.

Jogging avec poussette
                                      Gym poussette
(Après la grossesse)

Envie de retrouver la ligne après un accouchement et de perdre les kilos pris pendant la grossesse ? Comment concilier sport et bébé avec un planning de maman ? La solution est la gym poussette qui permet de passer du temps avec bébé tout en faisant du sport adapté.

La gym poussette est un sport qui permet de concilier sport et maternité. En effet, pour les mamans qui ne peuvent pas ou qui n’ont pas envie de faire garder leur bébé mais qui ont envie du faire du sport, la gym poussette est la solution idéale ! C’est un sport qui permet de se dépenser tout en promenant bébé dans sa poussette.

Il se pratique en pleine nature et tous les exercices tournent autour de la poussette qui fait office de barre d’appui : course à pied, exercices de cardiotraining, musculaires et relaxation…

Si la météo n'est pas favorable le cours sera proposé directement au studio.

Entraînement prénatal
                                        Fitness Mum
(Pendant la grossesse)

Fitness mum est un cours de cardio et de renforcement adapté pour les femmes enceintes. un cours très ludique vous permettra de renforcer tout votre corps sur de la musique entrainante avec des petits matériels (tapis, ballon, haltères, élastique...)